Campagne Adwords ou Bing - Le référencement payant ou SEA
Solution Créa Web
Référencement payant (SEA)
Le référencement payant (SEA) pour Search Engine Advertising, est le fait de faire de la publicité sur les moteurs de recherche. Le SEA désigne l'utilisation de liens publicitaires sur les moteurs de recherche.
Le référencement Payant (SEA)
Le référencement payant (SEA) pour Search Engine Advertising, est le fait de faire de la publicité sur les moteurs de recherche. Le SEA désigne l'utilisation de liens publicitaires sur les moteurs de recherche.
Par exemple sur les pages de Google, tous les résultats apparaissant avec la mention "Annonces" sont des sites qui font une campagne publicitaire ou Adwords.
Le SEA est un service ciblé et fonctionne grâce à un choix de mots clés. Il est donc très important d'identifier les mots clés les plus pertinents pour votre site. Une fois votre stratégie définie, il suffit de rédiger des annonces. Le gros avantage du SEA par rapport au SEO est la rapidité de visibilité. Par contre cette dernière n'est que temporaire et ne durera que le temps de la campagne. Vous pourrez voir ci-dessous les avantages et inconvénients des deux stratégies.
Coût d'une campagne
La facturation se fait au clic. Votre annonce est affichée mais vous ne payez que lorsqu'un internaute clique sur votre annonce. Lorsque le budget que vous avez défini est atteint, votre annonce n'est plus diffusée. Vous êtes donc maître de votre budget en fonction de la stratégie que vous avez définie.
Référencement naturel (SEO) contre référencement payant (SEA)
Le SEO est pérène alors que le SEA est temporaire (Visibilité de votre site le temps de la campagne)
Les budgets investis dans le SEA peuvent être conséquents contrairement au SEO
Par contre le référencement payant vous permet de cibler précisement votre clientèle en fonction des mots clés achetés. Vous pouvez aussi cibler une zone géographique.
Demande de renseignements
Vous pouvez nous demander des renseignements en remplissant le formulaire ci-dessous: